Avril 2010

11/04/10

 

Et voilà je suis heureuse de pouvoir ouvrir cette nouvelle rubrique consacré à l'actualité du Japon. Pour vous j'irais fuiner sur internet et dans les magazines pour vous dégoter au moins 1 new par semaine !

 

On commence par un film qui est sortie ce week end dans les salles japonaise.

Darling wa gaikokujin

(Mon chéri est étranger)

Ce film est tiré du best-seller de Saori Oguri qui raconte sa relation avec Tony László, un écrivain américain d'origine italo-hongroise.Le rêve de Saori est de devenir mangaka. Tony est lui un très grand fan du pays du soleil levant. Piquée par la curiosité, elle va commencer à le fréquenter et, de fil en aiguille, ils vont finalement s'installer ensemble. Le rôle de Saori est tenu par Mao Inoue (Makino Tsukushi dans le drama Hana yori dango) quand au rôle de Tony c'est Jonathan Sherr qui l'interprète.

Le site officiel : http://www.darling-movie.com/

 

Princesse Sushi

17/04/10

Encore un article spécial cinéma puisque :

Outrage , de Takeshi Kitano , fait partie de la sélection officielle. Après une série de film personnels et artistiques (dont le dernier Achille et la tortue , est sorti en France le 10 mars dernier), le cinéaste revient au genre qui l'a fait connaître, dans la veine d' Aniki mon frère et Zatoichi .

Bande Annonce

 

Ce week end dans les salle nippone sort Nodame Cantabile : Saishu Gakusho - Gopen, le second volet sur grand écran des aventures de Nodame et Chiaki.

Synopsis : Nodame travaille dur pour participer à un concours, mais elle déprime vite devant la difficulté de la tâche. Pendant ce temps, Rui Son prend sa place et joue avec Chiaki le "Concerto en sol majeur" de Ravel, LE morceau dont Nodame revait pour jouer avec son amoureux !

Bande annonce :

25/04/10

 

L'évênement de cette semaine c'est bien sûr l'annonce de la présence de la mangaka An Nakahara à la Japan expo.

Le shôjo manga Kilari sera à l'honneur durant le prochain Japan expo, 11e impact.

30/04/10

 

La grande messe du manga et de l'animation sera incontournable, cette année encore. En effet, Japan Expo vient de révélé un nouvel invité pour son rendez-vous du 1er au 4 juillet prochain.

Hiro Mashima, le mangaka de Fairy Tail - plus d'infos dans le JLS9 ou ici - sera donc présent. Celui-ci se prêtera au jeu, en animant une conférence publique et en participant à des séances de dédicaces.

Après An Nakahara et Tsukasa Hôjo, les grands noms continuent de pleuvoir...

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site